Sport, Santé et Bien-Être

L’objectif de cette nouvelle activité de Gym douce est d’accompagner les personnes atteintes du maladies chroniques, avec des limitations fonctionnelles minimes, dans une pratique sécurisée et adaptée, à but thérapeutique.

Elle est ouverte également à toutes personnes désireuses de reprendre une activité dans un cadre Sport Santé Bien-être afin de prendre plaisir à faire du sport, avoir des échanges conviviaux et se sentir mieux au quotidien.

Le pari est de servir de tremplin pour amener les personnes à une pratique régulière et de retrouver des habitudes pour se sentir mieux au quotidien »

2 créneaux proposés, les mardis de :

  • 9h30 à 10h30
  • 10h45 à 11h45 

Les séances de GYM DOUCE sont basées sur des mouvements sans à-coups pour renforcer les muscles posturaux, liés à travail de respiration et d’assouplissement 

Toujours en groupe restreint, les mouvements seront personnalisés en fonction de chacun (pathologie, cicatrices, envies, recommandations, etc) avec une intensité progressive et adaptée.

 

Obligation :  un certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive, avec des recommandations éventuelles du médecin traitant.